Terre Nouvelle



 
Sur cette page web, sept auteurs différents nous expliquent brièvement leur vision du monde à venir. Bonne lecture


1.   Un développement évolutif extraordinaire   Peter Russel

2.   La Terre se transforme   22etoiles.com

3.   Une ère nouvelle   Eileen Caddy

4.   L'Ère du Verseau   Omraam Mikhaël Aïvanhov

5.   Notre monde est en changement   André A. Bernier

6.   Une nouvelle Terre, une nouvelle vision de l'être   Johanne Bernier

7.   Un nouveau paradis et une nouvelle Terre   Eckhart Tolle



Un développement évolutif extraordinaire


   La génération actuelle pourrait bien se trouver au seuil d'un développement évolutif aussi significatif que fut l'émergence de la Vie il y a trois milliards d'années. Nous allons devoir bientôt cesser de nous percevoir comme des individus isolés
 ; nous verrons que nous sommes simplement les parties d'un réseau global en voie d'intégration rapide, les cellules nerveuses d'un cerveau global qui s'éveille.
  

Peter Russel



La Terre se transforme


   La transformation actuelle de la Terre s'accompagne de la possibilité pour les humains de se transformer aussi, chacun ayant la possibilité d'éveiller sa conscience. Certains ont constaté qu'ils développent des facultés dont ils ne soupçonnaient pas l'existence jusqu'à présent. Ils ont l'impression d'avoir reçu des « dons » comme la télépathie, la guérison physique, la communication avec l'au-delà, ou tout simplement un accroissement de leur intuition. Accepter l'éveil de conscience proposé en ce moment peut nous aider à nous adapter à la métamorphose de notre planète.


22etoiles.com



Une ère nouvelle


   Voici le printemps d'une ère nouvelle qui se déploie de façon parfaite. Tu en fais partie, et il t'apporte une vie nouvelle. Il apporte un sentiment de liberté et d'abandon complets, le sentiment de dépasser les anciennes manières confinées pour s'ouvrir à un nouvel horizon spacieux où n'existe aucune limitation. Sens-toi grandir et t'étendre dans toutes les directions, avec le sentiment que tout peut arriver à n'importe quel moment. Sois comme un coureur sur la ligne de départ, sur le qui vive, prêt à partir au signal du starter. Tant de choses se passent en ce moment, à tous les niveaux. Les changements se produisent et tu en fais partie, alors suis-les. Sois prêt à changer et change rapidement là où c'est nécessaire et au bon moment. N'hésite pas, ne reste pas en arrière. Pénètre tout droit dans ce qui se met en place, rapidement et sûrement, avec une foi et une confiance absolues.


Eileen Caddy



L'Ère du Verseau


   L'Ère des Poissons se termine et nous entrons dans l'Ère du Verseau qui, d'après les astrologues, apportera de grands changements. Il ne faut pourtant pas croire pour cela que toute l'humanité va soudain se transformer. Ce qui changera pour tous, ce sont les possibilités, car du Verseau affluent des courants nouveaux ; mais seuls ceux qui font des efforts pour s'harmoniser avec ces courants se transformeront. Le Ciel nous envoie des ondes, mais ce n'est pas à lui de nous imposer la sagesse. Nous entrons dans l'époque du Verseau, mais celui qui ne fait rien pour bénéficier de ses influences ne recevra rien. Des astrologues, des ésotéristes répètent partout : « L'Ère du Verseau, l'Ère du Verseau... » C'est très bien. Mais si vous voulez véritablement entrer dans l'Ère du Verseau, vous devez vous préparer à accepter les nouvelles idées qu'apporte cette constellation
 : les idées de fraternité, d'universalité.


Omraam Mikhaël Aïvanhov



Notre monde est en changement


   Nous vivrons dans les toutes prochaines années, un tournant décisif dans l'histoire de l'humanité. Oubliez les prophètes de malheur et leurs histoires de fin du monde, ce n'est pas ce qui nous attend. Jusqu'à maintenant sur Terre, nous n'avons fait que vivoter. L'être humain possède pourtant un potentiel illimité qu'il n'a pas su reconnaître à ce jour. Bientôt, nous vivrons de grands changements, en nous, et autour de nous. Le temps est arrivé où les vieilles structures s'écroulent pour faire place à une pensée nouvelle. Ce ne sera pas sans heurts, nous connaîtrons des bouleversements importants sur cette planète, mais ils seront de courte durée. Ces perturbations sont nécessaires pour faire place à un monde basé sur des valeurs plus authentiques. Plusieurs parmi nous pressentaient ces changements depuis un moment déjà. Maintenant, nous devrons franchir le portail. Dans les prochaines années, nous apprendrons à vivre autrement, nous apprendrons simplement à vivre.


André A. Bernier



Une nouvelle Terre, une nouvelle vision de l'être


   La Terre mérite d'être aimée. Elle nous porte en son sein depuis des millénaires
 ; elle nous a vu naître, croître et aujourd'hui, elle attend notre délivrance. Notre paix est la sienne. Afin qu'elle soit libre du joug de la guerre, de la pollution, de la déforestation, et de toutes les souffrances qui l'habitent, nous devons reconnaître que la Terre exprime nos propres souffrances et nous devons vouloir nous en libérer. Or, la seule façon d'être libre et en paix, c'est par l'Amour. Je ne peux être guéri si mon intention est de faire souffrir autrui. Je ne peux vivre en paix, si je condamne l'autre par mes pensées, mes paroles et mes actions. Tout ce que je donne, je le reçois. Si nous acceptons de donner de l'Amour (« a-mortem »), nous choisissons la toute-puissance de la vie. Si nous choisissons l'amour, nous renonçons à la peur, à la séparation et à la destruction.

   Une nouvelle Terre est présente en nous. Respectons la vie qui nous habite et avançons ensemble vers notre liberté. Seul l'Amour peut nous sauver, guérir la Terre et ramener la paix et la joie dans nos cœurs.


Johanne Bernier



Un nouveau paradis et une nouvelle Terre


   Il est une prophétie de la Bible qui semble plus appropriée maintenant qu'à n'importe quel autre moment de l'histoire de l'humanité. Cette prophétie, qui se retrouve aussi bien dans l'Ancien que dans le Nouveau Testament, parle de l'effondrement de l'ordre mondial existant et de l'émergence d'un « nouveau paradis et d'une nouvelle Terre ». Il faut comprendre ici que le paradis n'est pas un lieu à proprement parler, mais le royaume intérieur de la conscience. Tel est le sens ésotérique du terme. C'est également le sens des enseignements de Jésus. Quant à la Terre, elle est la manifestation extérieure de ce paradis intérieur. La conscience humaine collective et la vie sur notre planète sont intrinsèquement liées. Le « nouveau paradis », c'est l'avènement d'un état de conscience humaine transformée, la « nouvelle Terre » en étant le reflet dans le monde physique. Étant  donné que la vie et la conscience humaines font intrinsèquement un avec la vie de la planète, et à mesure que l'ancienne conscience se dissout, il est certain que, parallèlement, des bouleversements géographiques et climatiques se produisent à bien des endroits de la planète, bouleversements auxquels nous assistons déjà.


Eckhart Tolle



Page suivante

Page d'accueil




 
Page 1     Nous entrons dans une ère nouvelle   André A. Bernier

Page 2     Les mondes habités   Le Livre d'Urantia, fascicule 49

Page 3     Terre Nouvelle   Différents auteurs

Page 4     Un monde en changement   Différents auteurs

Page 5     Les Régents de la planète   André A. Bernier

Page 6     L'eau   Différents auteurs
    
Page 7     Le jour où il n'y aura plus de pétrole   André A. Bernier

Page 8     Les hauts-lieux d'énergie et leurs bonnes vibrations   Adolphe Landpurg

Page 9     Les Porteurs de Vie   Le Livre d'Urantia, fascicule 36

Page 10   Communiquer avec l'âme de la nature   Nathalie Daneau

Page 11   Quest-ce que la vie ?   Lobsang Rampa

Page 12   
La fracturation hydraulique   Radio-Canada.ca


 



 


 
 
Et surtout, n'oubliez pas...


La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie

 

 
 3 

 



Créer un site
Créer un site